Décès du Pr Aloïs Nguma Monganza

Mot du Dr Victor Muela Difunda, Président de la SCOGO

Une triste nouvelle nous a réveillés ce matin du 1er mai 2020; le Professeur Aloïs Nguma Monganza a tiré sa révérence! L'illustre disparu est l'un des fondateurs de la SCOGO et a occupé pendant longtemps le poste de Président National de la SCOGO. Il a aussi oeuvré à l'ouverture de la société à l'Afrique en assurant la fonction du Président de la Société Africaine de Gynécologie et Obstétrique (SAGO). Le Professeur Aloïs est l'un de ceux qui sont restés très actifs dans le fonctionnement de la SCOGO, de loin ou de près, même s'il n'était plus depuis quelques temps dans un des comités exécutifs. 

Il est l'un de nos maîtres, le pionier de la Santé de la Reproduction/Planification familiale, et défenseur infatigable du développement institutionnel de notre société savante. Le sage conseillé s'en est allé!  Il nous quitte pendant cette mauvaise période du confinement lié à la Pandémie du Covid-19. Comment alors rendre un vibrant hommage à ce Grand Timonier?

Les larmes couleront longtemps encore pour pleurer notre Cher Past-President. Nous n'entendrons plus cette voix qui résonnait lors de nos assemblées pour calmer, tranquilliser, encourager et exhorter les membres de la SCOGO à croire en cet avenir radieux pour notre société savante. 

La SCOGO ne t'oubliera jamais!

Répose en paix Cher Maître


Dr Victor Muela Difunda

     Président